Où se situe l’Indonésie ?

En général, lorsque je parle de l’Indonésie, les gens ont souvent tendance à me demander : « mais où se situe ce pays ? ». La plupart du temps, je leur réponds : « connaissez-vous l’île de Bali ? » ils me disent : « oui, bien sûr. C’est une île en Asie du sud est.  » Et c’est à ce moment là que je leur explique que l’île de Bali se situe en Indonésie ». Et puis là ils me disent :  » ah d’accord… ».

Donc dans cet article je vais vous parler un peu de la situation géographique de l’Indonésie.
carte_indonésie

L’Indonésie est un immense archipel situé en Asie du sud est entre les pays du sud-est asiatique (dont Singapour, Malaisie, Philippines) et l’Australie.  Plus grand archipel au monde, l’Indonésie est composée de plus de 17,000 îles dont 5 grandes îles (Sumatra, Java, Sulawesi, Kalimantan et Irian Jaya (partie occidentale de la Nouvelle-Guinée). L’Indonésie est baignée entre l’océan Indien et l’océan Pacifique.

ville_djakarta

La capital de l’Indonésie est Jakarta. Cette ville qui compte plus de 10 millions d’habitants, se situe à l’extrémité ouest de l’île de Java.

Voilà pour aujourd’hui. J’espère que maintenant, vous savez à peu près où se situe l’Indonésie. :)

Une réponse à “Où se situe l’Indonésie ?

  1. Merci Aurélie de contribuer à faire savoir où se trouve le plus grand archipel du monde, 4ème pays par sa population et potentielle grande puissance économique :-)

    Anda

Postez un commentaire