Meilleure Saison Pour Visiter L’Indonésie

saison de pluie bali

Climat

L’Indonésie est un pays tropical, ses températures sont assez douces tout au long de l’année, il fait chaud pendant la journée et plutôt frais le soir. Par contre, lorsque vous montez en altitude, il fera bien évidemment plus frais voire froid.

On distingue deux saisons en Indonésie ; la saison sèche et la saison de pluie. Parfois, les conditions climatiques sont différentes d’une régions (ou île) à une autre. Il faut savoir que lorsqu’en Indonésie la saison de pluie bat son plein, en Europe l’hiver démarre. Cependant, ce n’est pas le cas pour les îles Moluques et Papua car elles ont souvent des conditions climatiques différentes de celles des autres îles.

La meilleure période pour visiter l’Indonésie est normalement située entre les mois d’avril et de septembre. En cette période, l’humidité est relativement faible et le climat favorise les promenades au grand air. Si vous projetez de vous rendre aux Moluques ou à Papua, nous vous conseillons plutôt de vous y rendre entre les mois de novembre et mars.

Partir en Indonésie durant la saison de pluie ? 

Si vous n’avez vraiment pas le choix et que vous ne pouvez partir en vacances que durant la saison des pluies, ne vous inquiétez pas, car en Indonésie, les températures ne diffèrent pas énormément entre celles de la saison sèche et celles de la saison des pluies. Cependant, vous devez vous attendre à de fortes pluies. Mais elles tombent rarement plusieurs jours sans interruption. Elles s’arrêtent au bout de quelques heures maximum. Il est donc donc probable, qu’un lendemain de forte pluie, le soleil accompagne votre matinée.

Il est possible aussi que sur une île il fasse chaud au sud et qu’il pleuve au nord. Je vous dis cela par expérience car, lorsque j’étais en vacances dans le sud de Bali, je suis allée faire un tour dans le nord de l’île (en début de matinée) et il pleuvait des cordes, puis, lorsque je suis retournée dans le sud, il faisait aussi chaud que lorsque je suis partie.

Donc, en conclusion, vous pourrez profiter de la beauté de l’Indonésie même si vous y allez en pleine saison des pluies. Cependant, si vous ne voulez y aller que pour faire de la randonnée ou de la plongée, je vous conseille d’y aller plutôt durant la saison sèche.

 

Postez un commentaire