L’île de Java

java-ile60% de la population habite sur l’île de Java. Java est connue comme étant l’île la plus peuplée au monde compte tenu de sa taille et de son nombre d’habitant.

De plus, Java est une île marquée par son passé culturel et historique. Plusieurs empires se sont installés sur l’île. Par conséquent, il reste toujours de nombreux sites historiques comme par exemple Candi Borobudur ou la ville de Yogyakarta où l’on peut encore apprécier, aujourd’hui, son architecture d’époque.
mount_bromo_java
Mont Bromo

L’île de Java est aussi connue pour ses nombreux volcans, dont certains sont toujours actifs. Un des volcans les plus populaires est le Mont Bromo ou Gunung Bromo qui offre un paysage magnifique au lever du soleil. L’île de Java abrite aussi les villes les plus modernes de l’Indonésie, dont Jakarta (Capitale de l’Indonésie) ou Surabaya par exemple.

Que faire sur cette île ?
Découvrir les villes…
Si vous voulez vous immerger dans une ville typiquement javanaise, allez du côté de Yogyakarta ou Solo. Si vous préférez la modernité, les grands centres commerciaux, les gratte-ciels, vous allez particulièrement apprécier Jakarta. Beyond Borobudur || Java Indonesia
Vous préférez la nature…
Amateur de randonnée, vous serez aux anges ! En effet, il y a beaucoup de montagnes où vous pourrez pratiquer la randonnée avec votre famille ou vos amis. Par contre, faîtes attention, par mesure de sécurité, je vous conseille de faire appel à un accompagnateur de randonnée pour vous rendre sur certaines montagnes afin d’éviter de vous perdre.

Comment vous rendre sur l’île de Java ?

Si votre ville de départ est en dehors de l’Indonésie, l’aéroport d’arrivée le plus simple est l’aéroport de Soekarno Hatta à Jakarta. Cet aéroport s’ouvre au trafic aérien international. L’aéroport international de Soekarno Hatta est desservi par la plupart des compagnies aériennes au départ de la France.

Si vous êtes juste de passage ou si vous souhaitez seulement transiter par Jakarta, vous pouvez alors acheter un autre billet d’avion au départ de Jakarta  et à destination de la ville ou l’île de votre choix. Vous aurez alors une large gamme de choix.

Voici trois exemples ;

-Air Asia
-Garuda
-Lion Air

Sinon, vous pouvez aussi voyager en Train ou en Bus. Que ça soit l’un ou l’autre, le Train et le Bus peuvent vous transporter jusqu’à l’autre bout de l’île de Java.

Postez un commentaire