Conseils Pour Que Votre Voyage En Indonésie Se Passe Dans Les Meilleures Conditions


Santé

delmanL’immunisation contre l’hépatite A est recommandée à toutes personnes souhaitant séjourner en Indonésie. Selon la durée de votre séjour et votre itinéraire de voyage, il serait éventuellement nécessaire de demander à votre médecin de vous faire faire les vaccinations suivantes : encéphalite japonaise, la rage, la typhoïde et l’hépatite B.

La Malaria et la dengue est présente dans une bonne partie de l’Indonésie. Pour cela, il vous est nécessaire de prendre des précautions, en se protégeant contre les piqures de ces moustiques mais aussi ayez des médicaments anti-malarique sur vous. Lorsque vous buvez de l’eau, vérifier bien que votre bouteille est bien scellée.

Eviter de vous baigner dans des lacs ou des rivières d’eau douce car il est possible que vous attrapez des maladies comme la schistosomiase (La schistosomiase est une maladie chronique provoquée par des vers parasites, source OMS). Le climat est assez humide et chaud, porter un chapeau ou une casquette et appliquer de la crème solaire, mais surtout, il est important de boire beaucoup d’eau afin d’éviter toute déshydratation.

Code Vestimentaire

Si vous êtes en voyage d’affaires, préférer plutôt un tailleur pour une femme ou un costume pour un homme (ou au moins chemise et cravate).  Pour des cérémonies de mariage ou des réceptions, vous pourrez porter un costume (pour les hommes) ou tailleur (pour les femmes) ou une chemise de batik pour les hommes et une tenue de soirée pour les femmes.

N’oubliez pas que l’Indonésie est un pays musulman donc il est conseillé de ne pas trop porter des vêtements trop osés lorsque que vous êtes en centre-ville ou dans des centres commerciaux (sauf à Bali), et si vous voulez visiter une mosquée, n’oubliez pas de porter des vêtements qui vous couvrent bien les jambes, les bras, le dos et il est possible que l’on vous demande de vous couvrir la tête pour visiter une mosquée.

Coutumes locales : L’Indonésie est un pays majoritairement musulman, il est donc important de comprendre et de respecter les coutumes locales. Porter des vêtements trop légers dans des lieux publics est déconseillé.

Ce que vous pouvez faire / Ce qu’il faut éviter de faire :

  • Ne pas toucher la tête d’une autre personne, car ce geste est considéré comme un acte irrespectueux
  • Escalader des monuments ou des lieux de cultes est considérer comme un acte irrespectueux
  • Enlever vos chaussures lorsque vous entrez dans une mosquée ou un temple
  • Enlever vos lunettes lorsque vous entrez chez quelqu’un, sauf si vous êtes malvoyant
  • Servez-vous de votre main droite lorsque vous donnez quelque chose à quelqu’un ou si une personne vous donne quelque chose.
  • Parler à voix haute en utilisant les mains est considéré comme impoli 

Postez un commentaire