Bali : Première Destination De Rêve 2013 Selon Huffington Post

Chaque année, l’Indonésie est une destination touristique favorite dans le monde.En ce début d’année 2013, Bali et Raja Ampat (qui se traduit par « les quatre rois ») ont été choisis par huffingtonpost.com comme étant respectivement la première et la deuxième parmi le top 10 des îles de rêve dans le monde.

En chaque début d’année, les sites internet les plus connus dans le monde donnent leur avis et font un classement des meilleures destinations de rêve dans le monde. Et donc bonne nouvelle pour l’Indonésie car Bali et Raja Ampat ont fait leur entrée dans le classement du Huffington Post américain.

Le site Huffington Post emmène les voyageurs à passer quelques jours de sérénité à l’hôtel le Viceroy Bali situé à Ubud, qui possède l’une des meilleures vues dans le monde.

Bali_indonésie
Hotel Viceroy Bali

balihotel

ViceroyHotelBali

L’archipel de Raja Ampat est une fois de plus reconnu comme étant la plus grande biodiversité marine du monde avec des poissons, coraux et espèces de mollusques endémique, c’est à dire que l’on trouve nulle part ailleurs sur Terre.  C’est pour cela que Raja Ampat est devenu la destination favorite des plongeurs venant du monde entier.

Raja-ampat-indonésie
Raja Ampat, Indonésie

Voici le Classement du top 10 des îles de rêve dans le monde pour 2013 selon Huffington Post.

1. Bali, Indonésie.
2. Raja Ampat, Indonésie.

3. Jade Mountain Resort Hôtel 5*, Sainte-Lucie.
4. Big Island, Hawaii.
5. Vanuatu.
6. Harbour Island, Bahamas.
7. Rangali Island,Maldives.
8. Islande.
9. Ko Samui,Thailande.
10. Santorini, Grèce .

 

2 Réponses à “Bali : Première Destination De Rêve 2013 Selon Huffington Post

  1. Bonjour, je réponds un peu tard à cet article car je ne le découvre qu’aujourd’hui en cherchant des informations sur Raja Ampat.

    Je tombe vraiment des nues en lisant le classement 2013 des « plus belles îles du monde selon le Huffington Post » : je suis allée sur 6 des 10 lieux cités ici, à noter que 2 lieux ne sont pas des îles à part entière mais seulement un hôtel (le Jade Mountain de Sainte-Lucie) ou une île-hôtel sur laquelle il n’y a rien d’autre à faire que profiter des services de l’hôtel (Rangali island, Maldives). Je connais donc : Bali, le Jade Mountain Resort sur Sainte-Lucie (un hôtel), Harbour island aux Bahamas (beaucoup de charme du fait du grand nombre d’hôtels sur l’île et une immense plage de sable rose, le tout très touristique), Rangali island aux Maldives (un hôtel de luxe), l’Islande, et Koh Samui (une île de Thaïlande hyper touristique et sans charme du tout du fait d’une trop grande exploitation commerciale).

    Je connais bien l’Indonésie par rapport à de nombreux autres voyageurs car j’ai bourlingué à Bornéo, Java, Florès, Bali plusieurs fois, Komodo, Lembata, et bien sûr Lombok où je vis désormais à mi-temps. Bali à mes yeux est saturée par un flot de touristes trop important, un séjour dans l’un des très beaux hôtels de luxe reste une très belle expérience mais en dehors de cela il vaut mieux privilégier le nord de l’île plutôt que sa côte sud. Je ne dirais pas que Bali est la plus belle île du monde, loin de là, mais elle le fut peut-être il y a 30 ou 40 ans.

    Bref, chacun peut dresser son top 10 des plus belles îles du monde, et j’ai la chance d’avoir beaucoup voyagé pour en avoir un bien différent (l’Islande en ferait tout de même partie, c’est sublime). Mais je suis agacée chaque fois que je vois un classement fait par un média de presse à grande audience car ces diktâts envoient des futurs touristes sur des lieux qui ne le méritent pas vraiment. D’autre part citer 2 hôtels sur une liste d’îles me semble incohérents.

    Je comprends bien que vous n’êtes pas responsable de ce classement, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’y réagir ! 😉

    Et vive l’Indonésie… :-)

    1. Bonjour,
      Tout d’abord merci pour votre commentaire et tout mes excuses pour ma réponse tardive. Je vous souhaite, par ailleurs, une très bonne année 2014.
      Je vois que vous avez beaucoup de chance d’avoir autant voyagé. :)
      Il est vrai que Bali ( notamment, comme vous l’avez précisé, le sud) est saturée de touristes. Malgré cela, je pense tout de même que c’est une belle île avec une culture bien différente des autres îles, c’est ce qui la rend unique et si attractive. Aussi, les balinais sont très chaleureux et accueillants. :)
      Oui, il est vrai que les médias font parfois des classements peu cohérent. Ils ont surement fait des recherches sur internet sans avoir jamais visité les îles en question. Il y a tellement d’îles magnifiques qui méritent vraiment notre attention. Nous avons publié ce classement car nous pensions que la plupart des îles méritaient d’être dans le classement. :)
      Vous avez bien de la chance de vivre à mi-temps sur l’île de Lombok, et qui sait, un jour nous pourrions peut-être nous croiser lors de nos prochains périples.

      Bien à vous.
      Aurélie.

Postez un commentaire