Bali, l’île des Dieux

carte-java-bali
Java -Bali

Bali est une île d’Indonésie, souvent appelée l’île des Dieux. Elle est située entre les îles de Java et de Lombok. La superficie totale de Bali est de 5633 km2, soit 0,29% superficie totale de la République d’Indonésie. C’est l’une des 33 provinces de l’Indonésie.

La province de Bali est administrativement divisée en 9 régences (Badung, Bangli, Buleleng, Gianyar, Jembrana, Karangasem, Klungkung, Tabanan, Denpasar), 55 districts et villages 701. La majorité des Balinais sont de confession hindouiste.

L’Île de Bali fait partie des petites îles de la Sonde Lesser avec une largeur de 153 km et 112 km. Elle se trouve à 3,2 km de l’est de Java et approximativement 8° en dessous de l’équateur.  Astronomiquement, Bali est situé à 8 ° 25’23 « de latitude sud et 115 ° 14’55 » de latitude Est. Le climat est donc tropical comme dans les autres parties de l’Indonésie. La province de Bali possède 4 lacs, situés dans ses régions montagneuses, qui sont appelés : le lac Beratan, le lac Buyan, le lac Batur et le lac Tamblingan.

Basé sur le relief et la topographie, au beau milieu de l’île de Bali se trouve des montagnes qui s’étendent d’ouest en est et entre ces montagnes se trouve un groupe de volcans, encore actifs ;  Gunung Batur et du Gunung Agung (montagne se dit Gunung en indonésien) et d’autres comme Gunung Merbuk, Gunung Patas, et Gunung Seraya qui ne sont plus actifs. Le Mont Agung (Gunung Agung) est le point culminant de Bali avec une hauteur de 3148 m. La dernière éruption de ce volcan est datée de Mars 1963. Il ya aussi le mont Batur, agé d’environ 30.000 ans, qui lui aussi s’était réveillé, de son long sommeil, vers les 1926, c’était un véritable désastre.

mont-agung
Mont Agung

 

La capitale de la province de Bali est Denpasar. Certaines communes/villes comme Ubud qui est sans aucun doute le centre culturel de l’île de Bali, ou bien Kuta, petite ville très touristique très appréciée des touristes Européen, Australiens et japonais, mais aussi des petits coins paradisiaque situés non loin de Denpasar, pour les touristes recherchant plus de tranquilité, comme Sanur, seminyak ainsi que Nusa dua, sont les top destinations à visiter absolument en famille ou en amoureux. Vous apprécierez aussi Jimbaran, réputé pour ses nombreux restaurants au bord de la plage, ou vous pouvez déguster des langoustes, des barracuda, mahi mahi et tout autre sorte de crustacés et de fruits de mer frais. D’autre endroit comme Benoa ou legian, connues pour leurs centres de sports nautiques, attirent les touristes recherchant des sensations fortes et voulant passer un bon moment en famille ou entre amis.

bali dancerBali est connue comme une destination touristique. Cette merveilleuse île est réputée pour sa culture et son art, la majorité des touristes sont japonais et australiens. Bali est aussi connue sous le nom ‘’l’île des Dieux’’.

Outre le tourisme, les Balinais vivent de l’agriculture et de la pêche. Certains ont également choisi d’être artiste. Ils ont un talent incroyable pour l’art (peinture, sculpture). Les langues utilisées à Bali sont l’indonésien, le balinais, et l’anglais (surtout pour ceux qui travaillent dans le secteur du tourisme).

L’aéroport international de Bali ‘’Ngurah Rai’’ est un aéroport international desservie par les compagnies aériennes nationales et de nombreuses compagnies aériennes internationales avec de nombreux passagers en transit vers de nombreuses grandes villes indonésiennes ainsi que vers les pays comme l’Australie, Singapour, la Malaisie, la Thaïlande et le Japon.

Postez un commentaire